pourquoi en groupe ?

Les ateliers en groupe sont un formidable allié pour (re)devenir acteur de changement et acteur de nos Vies.

 

Ils permettent des échos, des miroirs, des regards nouveaux sur notre propre parcours. Par la magie d’un "autre chose", un groupe s’orchestre toujours de la meilleure façon qu’il soit pour offrir à chacun ses réponses.

 

Il y a dans l’animation de groupe, ce "je ne sais quoi" (et c’est tant mieux) qui fait que je suis constamment dans l’émerveillement de ce qui s’y passe et les participants, souvent, partagent les mêmes expériences car c’est dans l’instant, que tout se crée. J’y prépare les thèmes, le fil rouge, et la Vie se charge du reste.

 

Le groupe, je l’ouvre à qui le sent juste pour lui, ici et maintenant. Il est rythmé au gré de thèmes énoncés et propose un lien direct et sincère avec chacun. Ce qui se passe dans le groupe ne se passe que dans le groupe, et c’est en toute confidentialité que j’invite chacun à y participer.

 

Les énergies qui sont en danse dans le groupe sont celles d’Happi.

 

Les partages s’y font en bienveillance, et l’humour est souvent là pour prendre une hauteur bien nécessaire pour observer et dépasser certains blocages. Cette prise de hauteur est essentielle pour y voir plus clair.

 

Ce sont des groupes participatifs, méditatifs, joyeux, sérieux, intimes et éclairants, offrant à chacun la place qui est sienne.

 

Le groupe, c’est aussi une décision, un acte engagé, car lorsque le groupe commence ensemble, il termine ensemble. Le groupe, c’est un tout où chacun est un, et où chacun est le tout. Chacun y va à son rythme et si la participation à ces groupes vous semble prématurée, l’accompagnement en individuel est alors, la première porte d’entrée à franchir.

 

Le travail d’accompagnement en groupe, en tant que participante, m’a souvent permis d’arriver à une accélération de prise de conscience, ou à une nouvelle compréhension de situation, souvent exposée en individuel. Pourtant, j’ai pris le temps d’oser le rejoindre et d’y être totalement à l’aise. Et quand, maintenant, je les anime, je vibre aussi au son des mouvements intérieurs de chacun comme des miens, et je grandis en conscience à chaque fois.

 

La combinaison des 2 dynamiques est souvent aussi une belle approche. De quoi parfois frôler du doigt une thématique en groupe et venir la décoder en individuel ou inversement.

 

Happi Fanny Content

Tous droits réservés © 2017-2020